Skip to main content

COMPTE RENDU DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU 30 AOUT 2024

 

Présent : DUBOUILH Jean Pierre, DROUILLET Alexandre, COTTIN Philippe, KHOREFF Sacha (invité), DUBOUILH Danielle, BOUHOURD Denis, MASMONDET Guillaume, SAINTE CROIX Jean Claude, COUTHURES Eric, DROUILLET Aurélie, BATTAULT Lucien

Excusé : RONCOLI Rolland

 

Le président ouvre la séance à 18h40.

Avant de passer à l’ordre du jour, le président fait un point sur le nombre de cartess vendues. Il en profite pour féliciter tout le conseil pour l’investissement de chacun au courant de cette saison. Cet investissement a permis à l’AAPPMA de compter une augmentation d’adhérents par rapport à l’année précédente.

 

1° BILAN TRESORERIE

La parole est donnée au trésorier pour faire le bilan financier. A cette date, le résultat comptable de l’AAPPMA est négatif de 635€. Il est précisé que touteS les recettes n’ont pas été encaissé (carte de pêche).

A la fin du bilan, le trésorier informe le conseil de la formation d’Aurélie DROUILLET aux tâches de trésorier.

 

2° COMMANDE ALEVINAGE

Le président prend la parole et demande au conseil de se mettre d’accord sur la quantité de poissons à aleviner pour l’année 2025.

Sur l’année 2025, l’AAPPMA se servira à la pisciculture de Bernos Beaulac pour les truites arc-en-ciel et non plu à la société Belet. Ce changement permet d’avoir une baisse du tarif au kg. Cependant, l’AAPPMA devra s’occuper du transport des truites entre la pisciculture et les points de lâcher. Le président informe le conseil que des investissements sont à prévoir pour réaliser cette tâche. (Bouteille d’oxygène, cuve….)

Après concertation, il a été décidé d’aleviner 900Kg de truites dans les ruisseaux dont l’AAPPMA à la gérance, 40 kg de gardons et 40Kg de Goujons.

Pour le lac de Brannens, deux alevinages en truites seront réalisés pour la réalisation de concours.

Au vu des économies réalisées sur le prix au kg de truites, il sera aleviné dans le lac 40kg de tanches et 10kg de brochets.

 

3° DATE DE CONCOURS

 

Le président demande au conseil de se mettre d’accord sur le nombre de concours à réaliser sur l’étang de Brannens.

Après concertation, et au vu des dates des pôles truites à Barsac et Neufon, il a été décidé de faire deux concours à la truite.

Les dates sélectionnées sont le dimanche 16 février 2025 et le dimanche 2 mars 2025.

L’ouverture de la truite en ruisseaux sera le samedi 8 Mars 2025.

 

4° QUESTIONS DIVERSES

Quel est la date de l’assemblée générale ?

Après concertation, la date de l’AG sera le dimanche 19 janvier 2025.

 

Le président clôture l’assemblée à 19h50