Skip to main content

Compte rendu AG du 13/01/2024

Association Hameçon du Langonnais

 

 

Compte rendu de l’assemblée générale du 13 JANVIER 2024

 

 

Les membres de l’AAPPMA Hameçon du Langonnais se sont réunis en assemblée générale le 13 Janvier 2024 à Saint Pierre de Mons, sur convocation du Président en date Jean Pierre DUBOUILH.

Présent : DUBOUILH Jean Pierre (président d’assemblée), DUBOULIH Danielle, Alexandre DROUILLET, Éric COUTHURES, Lucien BATTAULT Lucien, Rolland RONCOLI, Jean Claude SAINTE CROIX, Denis BOUHOURD, Sylvie BOUHOURD, Rodolphe GRANDJEAN, Claude TAUZIN, Philippe COTTIN, COULEAU Richard, RICHARD Jean Pierre, BONNET Guy, BONNET Nathalie, BRUYEROT Christian, CHARRIER Claude, MAGNI Claude, LANGLOIS Gilles, DUFFAU Yannick, BOUHOURD André, BOYER Jean Paul, DAUBA Éric, CHALOUPIN Bernard, LAFOURIADE Guy

Ordre du jour :

 

1 : Bilan moral 2023 avec validation par vote de l’assemblée 2 : Bilan financier 2023

3 : Lecture du rapport des vérificateurs aux comptes et vote de l’assemblée 4 : Renouvellement de la commission de contrôle avec vote de l’assemblée 5 : Point sur l’alevinage

6: Questions diverses

La séance est ouverte par le Président de l’assemblée à 10h10.

 

Le président en profite pour présenter les vœux du Bureau à l’assemblée des membres présents et remercie Claude CHARRIER, représentants de la FDAAPPMA33, de sa présence.

 

Avant de débuter le Bilan moral, le Président demande de respecter une minute de silence en honneur de nos ami(e)s pêcheurs disparu(e)s courant 2023, ainsi que pour notre ex Président, Francis DAUBA.

 

: Bilan moral

 

Le président prend la parole et annonce le bilan moral qui est :

La saison de pêche 2023 à été compliqué, la canicule et le manque d’eau dans nos ruisseaux ont apportés quelques problèmes. Malgré tout, les alevinages ont quand même pu être réaliser.

Sur la saison 2023, l’AAPPMA a réalisé trois alevinages de truites et un alevinage de poisson blanc.

L’AAPPMA a réalisé trois concours de pêche à la truite sur l’étang de Brannens, ainsi qu’une journée pêche pour le SICTOM de Langon.

En parallèle de tout ça, l’AAPPMA a entretenue le secteur pêche de nuit du lac de Brouqueyran, ainsi que l’étang de Brannens.

Sur la saison 2023, l’AAPPMA à vendu 1210 carte, ce qui la place parmi les trois plus grande AAPPMA de Gironde en therme d’adhérents.

L’AAPPMA souhaite remerciée la fédération de gironde au travers de son responsable ici présent, pour le financement d’un ponton PPMR sur le lac de Brouqueyran. L’AAPPMA ainsi que la mairie de Brouqueyran prendront en charge le financement d’un chemin d’accès a ce ponton.

Nous tenons a attiré l’attention de tous les pêcheurs sur le travail fait par la fédération qui œuvre pour la sauvegarde de la pêche.

 

Le Président soumet au vote le bilan moral. L’assemblée approuve à l’unanimité.

 

 

: Bilan financier

 

Le président donne la parole au trésorier, pour le rapport financier de l’année 2023. Le trésorier prend la parole et annonce la somme présente sur chaque compte au 31 décembre 2023 avant d’expliqué les principales dépenses et recette.

Les comptes détaillés restent à disposition de tous.

 

 

Le trésorier en profite pour présenter le prévisionnel 2024, avec 2 concours de pêche à la truite.

 

Un appel a candidature est exprimé par le trésorier pour prendre sa succession .

 

 

: Lecture du rapport des vérificateurs aux comptes

 

Mr TAUZIN, commissaire au compte prend la parole et présente la conclusion des deux vérificateurs aux comptes. Ces derniers donnent quitus au Trésorier.

Le bilan financier est soumis au vote par le président.

Le bilan est approuvé à l’unanimité.

 

 

 

: Renouvellement de la commission de contrôle avec vote de l’assemblée

 

Le président reprend la parole, et demande deux volontaires pour devenir commissaire aux comptes pour l’exercice 2024.

 

Mr BEZIADE et Mr Claude TAUZIN sont candidats au poste de vérificateurs aux comptes.

 

Les candidatures de Mr BEZIADE et de MR TAUZIN sont soumises au vote par le président. Ils sont désignés à l’unanimité, vérificateurs aux comptes pour l’exercice 2024

 

 

 

 

 

: Point sur l’alevinage

 

Le responsable de l’alevinage de l’AAPPMA, Rolland RONCOLI, prend la parole, et commence par remercier tous les alevineurs, qui sans eux, tout cela ne serait pas possible.

Mr RONCOLI spécifie que la saison 2024 sera sa dernière année en temps que responsable alevinage, et que cette tâche sera reprise par Denis BOUHOURD.

Mr RONCOLI à spécifié que l’AAPPMA n’alevinera pas de truite FARIO au cours de la saison 2024 à cause d’une maladie qui a touché cette espèce.

 

Claude CHARRIER, vice-président de la fédération prend la parole pour évoquer les difficultés d’approvisionnement en poisson. La société qui livre les poissons, souhaite limiter le temps d’arrêt du camion, ainsi le nombre de point la livraison. Il est demandé au AAPPMA de suivre cette directive. A noter que les poches d’alevinage et les élastiques ne seront, à partir de cette année, plus gratuit. La fédération met en vente des poches et des élastiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

: Questions diverses

Une question est posée sur le livret de pêche distribué avec le permis de pêche. Il est remonté que ce livret n’est pas remis systématiquement.

Des livrets sont disponibles au magasin chasse et pêche de Langon

 

 

L’ordre du jour étant clos, le président remercie tous les participants d’être venus à cette assemblée.

La séance est levée à 11h10

 

 

Le président                                                                                                                                 Le secrétaire